Incroyable mais vrai. Les attaques entre les deux alliés d’hier sont loin de se terminer. Pour le secrétaire permanent adjoint du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (Pprd en sigle), Ferdinand Kambere, les Gouverneurs des provinces sont forcés d’adhérer à l’Union sacrée. « Nous craignons que cela devienne une pensée unique et d’ajouter, Si vous avez un poste et que vous n’adhérez pas à l’union sacrée, vous serez évincé ».
A en croire Ferdinand Kambere, le Chef de l’État veut avoir le contrôle sur tout. C’est un recul.
La réplique ne s’est pas fait attendre du côté de l’Union pour la démocratie et le progrès social. Pour le secrétaire général de l’Udps Augustin Kabuya, aucune pression n’est faite sur qui que ce soit pour adhérer à l’Union sacrée.
« Ils ont mal géré le pays pendant 18 ans, ils ne se gênent même pas ? »répond Augustin Kabuya à Ferdinand Kambere. Et de préciser que la population se réjouit de la disparition du régime Kabila. Qu’on la laisse tranquille. Qui ne sait pas que beaucoup de gens vivaient avec Kabila par hypocrisie? Nous avons connu la politique de mot d’ordre dans ce pays par manque de débats a-t-il conclu.
L’opinion s’interroge jusqu’à quand prendra fin cette guéguerre FCC-CACH alors que le peuple congolais n’attend que l’amélioration de ses conditions de vie.
Ordinholas Mobala
Cliquez sur l'icône pour recevoir des notifications.