Le ministre du tourisme, Yves Bankulu a animé une conférence de presse ce dimanche 15 novembre 2020 à showbuzz avec comme thème »investissements et promotions du tourisme en RDC ».
Cette conférence de presse est organisée dans le but d’annoncer la tenue du premier salon international du tourisme qui aura lieu du 7 au 8 décembre 2020 au Pullman hôtel.
Ce salon a comme objectif principal de promouvoir la destination République démocratique du Congo, de réfléchir et d’échanger sur la valorisation et l’accessibilité de l’offre touristique pour dégager les opportunités d’affaires qui se présentent en RDC. Ce salon qui est en quelque sorte un lieu et cadre pour les investisseurs mettra en évidence tous les secteurs touristique notamment le tourisme des découvertes, d’affaires, des loisirs, d’aventure sportif et culturel.
Il sied de noter que le tourisme est un secteur un peu plus oublié en république démocratique du Congo. Dans le budget actuel voté à l’assemblée nationale, le tourisme ne prend que 7 millions.
Ordinholas Mobala
Cliquez sur l'icône pour recevoir des notifications.
Discussion à ce sujet